INFORMATIONS ET ALERTES



IMPORTANT : SITUATION DE SÉCHERESSE DANS LE DÉPARTEMENT DES ALPES-MARITIMES



RÉOUVERTURE DE LA RM 17, A L'ENTRÉE DU VILLAGE DE GILETTE. PLAGES HORAIRES AMÉNAGÉES...
- Réouverture de la route vendredi 24 à 14 h 30 + WE
- A compter de lundi 27 et pour les autres jours de la semaine la RM 17 sera fermée de 8 h 30 à 16 h 15.
- Ouverture les week-ends et jours fériés





RÉGLEMENTATION SUR LES DÉCHETS

Déchets végétaux :

Il est strictement interdit de brûler les déchets végétaux secs ou humides (amende de 450 euros).
Il est possible de les utiliser en paillage ou en compost individuel car ils sont biodégradables, c'est-à-dire qu'ils se décomposent avec le temps.
Toutefois, une dérogation peut être accordée sous réserve de respecter certaines consignes, car il n'y a pas de déchetterie ou de collecte sélective des déchets verts sur la commune.

Déchets interdits dans votre poubelle :

Piles, batteries et ampoules : Vous pouvez les recycler via des filières spécialisées. Il existe également de nombreux points de collecte dans les supermarchés.
Médicaments périmés : Ils doivent être rapportés en pharmacie afin d’avoir l’assurance qu’ils soient redirigés vers une filière de destruction spécialisée.
Déchets d’équipements électroniques : Il existe des filières dédiées pour ce type de déchet. Vous pouvez les ramener à un distributeur qui a l’obligation de récupérer votre vieil appareil. Vous pouvez également en faire don à une association, le déposer dans une déchetterie ou dans des points collectes prévus à cet effet. Certains opérateurs mobiles récupèrent en boutique votre ancien téléphone pour le reconditionner ou le donner à une association.
Huiles alimentaires : Elles peuvent être jetées dans votre poubelle ordinaire en petite quantité mais il est préférable de les déposer dans des points de collecte spécialisés.
Huiles de moteurs et autres huiles de vidange : Vous pouvez les jeter dans des points de collecte spécifiques, chez un garagiste ou dans des bacs de collecte dédiés.
Pneus : Ils doivent être ramenés chez un garagiste ou en déchetterie. N’hésitez pas à appeler, votre garagiste à l’avance pour être sûr qu’il reprend bien les anciens pneus.






Le numéro 1 français des solutions d'alertes et d'informations au service des habitants avant tout !

100% GRATUIT - 100% ANONYME - 100% SANS PUBLICITÉ
Pas de création de compte, pas de récolte de données personnelles

Pour accéder à toutes les informations et aux alertes de la Roque-en-Provence (Evènements, informations de coupure réseaux, travaux sur la voirie, alertes météo, préfecture et bien plus encore...).

Téléchargez l'application PanneauPocket gratuitement sur votre téléphone et consultez les informations des communes et intercommunalités déjà utilisatrices.

Toutes les informations et alertes sont également visibles sur le web : https://app.panneaupocket.com



Partenaires officiels :